Philippe Oddou, l’altruisme dans son cursus

Philippe Oddou

Philippe Oddou s’est associé avec Nicolas Escherman, un ami dont il a fait la connaissance durant ses études. Il est diplômé de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir effectué une prépa économique et commerciale dans la capitale. Faire preuve de libéralité et aimer partager sont des valeurs qu’on lui a apprises.

La collaboration et les parrainages qui font tourner Sport dans la Ville

Le principe de location d’ infrastructures dédiées au sport et de centres d’apprentissage résulte de la collaboration entre l’association de Philippe Oddou et Campus. Dîners de gala et reversement de la taxe professionnelle : autant de programmes et de soutiens pour accompagner l’évolution de l’association. Afin que l’association puisse mettre en marche ses animations, Philippe Oddou a collaboré avec plusieurs compagnies et organismes privés pour l’appuyer financièrement.

Notes sur les origines de Sport dans la Ville

4000 jeunes enregistrés et 26 plateformes sportives, tels sont les chiffres actuels de l’association de Philippe Oddou. Depuis ses débuts en 1998, l’association n’a eu de cesse d’offrir son soutien aux jeunes pour qu’ils aient la possibilité d’améliorer au plus vite leur vie sociale et professionnelle. Les sports collectifs fascinent les jeunes et transmettent des valeurs qui sont précieuses aux yeux de Philippe Oddou : le partage et la solidarité. Le projet de « Sport dans la Ville » c’est d’aider la jeunesse provenant des zones sensibles.

C’est en qualité de chef de produit pour L’Oréal que Philippe Oddou entame sa carrière. Une fonction qu’il a exercée pendant 4 ans. Philippe Oddou s’engage pour l’association « Fête le mur » du chanteur Yannick Noah, en même temps qu’il travaille chez BNP. C’est à Lyon, chez BNP Paribas, qu’il travaille durant plusieurs mois en qualité de chargé d’affaires entreprises.

Plusieurs communes accueillent des lieux dédiés pour simplifier le suivi des ados membres du programme. Les jeunes assistent, par le biais de cette initiative, aux formations ainsi qu’aux visites de sociétés planifiées par Sport dans la Ville, l’association de Philippe Oddou. Dans ce concept, les employés sont les garants volontaires des adolescents au cœur de la société partenaire.

Saviez-vous que « Sport dans la Ville » donne la possibilité aux jeunes de faire s’épanouir des qualités telles que la ténacité, la motivation, la créativité, le respect, l’amour du travail et la rigueur ? Pour Philippe Oddou, s’habituer à faire du sport pousse les enfants à se construire, à s’organiser et à accroitre leur estime de soi. Il a mis au point un programme basé sur trois principes fondamentaux : aller à la rencontre des adolescents, les amener à apprécier un autre monde et travailler sur leur savoir-être. Grâce à l’association de Philippe Oddou, des lieux de vie sont restaurés au niveau des quartiers et le lien social y est avantagé.