Francois-Xavier Lacroix, un amoureux du sport et des arts

Francois-Xavier LacroixOn reconnait notamment Francois-Xavier Lacroix à son look décontracté. Il est aujourd’hui installé en région parisienne. Les arts font partie de ses grandes passions. Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants.

Grâce à sa carrière, Francois-Xavier Lacroix a eu l’opportunité de travailler dans de nombreux coins du monde. Il revient auprès du numéro un mondial des produits laitiers après un passage par Boursorama. Ce spécialiste a par ailleurs occupé un poste de professeur au Caire, où il enseignait la finance. Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix années à l’étranger, notamment en Espagne et en République tchèque.

La gestion des hommes selon Francois-Xavier Lacroix

Ses réflexions stratégiques s’appuient toujours sur l’éthique. Indépendant et déterminé, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Environ 20 000 personnes travaillent dans le département qu’il dirige.

La gamme de chemises proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est conçue en France et fabriquée exclusivement en coton bio. C’est avec une bande de copains qu’il a participé à la création d’une entreprise spécialisée dans les chemises, baptisée « Les Garçons Faciles ». Francois-Xavier Lacroix montre qu’affaires et camaraderie ne sont sûrement pas incompatibles. La ligne de chemises présente un style à la fois élégant et décontracté. Elle s’inspire des courants artistiques des décennies 60 et 70.

Francois-Xavier Lacroix, ses années lyonnaises

A partir de 1988, il a suivi son cursus universitaire dans la capitale des Gaules. Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix maîtrise parfaitement l’espagnol et l’anglais. Francois-Xavier Lacroix est né en 1969 à Lyon et a passé son enfance et son adolescence dans cette ville.

Le polo de campo, sa grande passion

Durant plusieurs saisons, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos d’un cheval baptisé Carnaval, particulièrement « rapide et docile ». Ce sport équestre a été pour ce financier une véritable révélation. Un sport très complet qui allie mentalité basée sur le partage et plaisir du dépassement de soi : c’est ainsi que Francois-Xavier Lacroix résume le polo de campo.