Sélectionner une page

Dominique Dutreix, la création de COPRIM

Dominique DutreixLa Société Générale décide de racheter l’intégralité du capital de COPRIM avant que cette dernière ne disparaisse. Dominique Dutreix prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle entreprise. Les 200 immeubles de logements et bureaux que l’ingénieur et COPRIM ont construits répondent aux normes de qualité. L’entreprise COPRIM s’est rapidement développée vers la fin des années 90, grâce à la détermination de Dominique Dutreix.

Le grand public et les jeunes ont l’occasion de découvrir l’univers de l’art contemporain grâce aux projets de Dominique Dutreix avec le groupe COFFIM. La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes donne la possibilité aux créations de ces derniers d’être accessibles au grand public. Les missions artistiques et sociales de COFFIM traduisent un engagement solidaire.

Les ambitions de la COFFIM

Sa newsletter et sa présence sur différents réseaux sociaux permettent à Dominique Dutreix de renforcer les échanges avec ses partenaires et ses clients. Pour venir en aide aux étudiants et aux personnes âgées, il projette de multiplier l’offre de résidences services. Les projets de l’entreprise de Dominique Dutreix se développent en région parisienne et à Paris.

L’engagement de Dominique Dutreix avec « La Source »

Dominique Dutreix s’implique complètement pour ce projet de réinsertion par l’art qui permet à d’innombrables enfants de recouvrer la sérénité. « La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration pour des enfants qui ont des problèmes sociaux. À travers « La Source », Dominique Dutreix s’occupe d’aider les jeunes dans l’organisation de manifestations et d’expositons. « La Source » reçoit l’aide de multiples artistes ainsi que de diverses personnalités.

COFFIM, une société immobilière qui concilie la qualité et l’esthétique

Dominique Dutreix, avec sa société, mise sur le beau et le fonctionnel en fusionnant la vision des architectes aux contraintes techniques. Son objectif avec la société COFFIM c’est de conjuguer esthétique et solidité. Environ 1000 immeubles de logements et locaux de travail sont livrés chaque année par COFFIM. Dominique Dutreix crée la COFFIM en 2001. C’est une société œuvrant dans le secteur immobilier (promotion et construction).