Cardinal investissement, leurs audacieuses réalisations

Cardinal Investissement

L’édification de bâtiments pour le secteur tertiaire est au cœur des projets actuellement développés par Cardinal investissement sur la Presqu’île de Lyon. Le Cube Orange est vu comme la figure de proue des nouvelles constructions. Au cœur de Lyon, le promoteur peut laisser libre cours à sa créativité. A Lyon comme dans d’autres endroits, les réalisations de Cardinal investissement respectent le développement durable, et intègrent des sources d’énergies vertes.

Les bâtiments avant-gardistes du groupe Cardinal

Cardinal investissement a œuvré avec le groupe Trigano et le créateur Philippe Starck pour bâtir des résidences hôtelières Mama Shelter. A côté du parc de la Tête d’or, Cardinal investissement a bâti la Clinique du Parc, un pôle médical. Avec certains de ses projets, le groupe lyonnais participe à la requalification de vieux quartiers, comme avec le siège de Véolia, au Carré de Soie, à Villeurbanne.

Dans de nombreuses agglomérations, Cardinal est désormais un interlocuteur privilégié, tant auprès des acteurs économiques que des collectivités territoriales. L’objectif des bâtiments de Cardinal investissement est avant tout le bien-vivre des résidents et des utilisateurs. Après Lyon, Cardinal investissement a élargi ses activités à d’autres régions et villes, comme Bordeaux, Marseille et Toulouse. Ce n’est pas un hasard si l’entreprise travaille de façon récurrente avec des architectes de renom et des cabinets d’études spécialisés.

Au sein de Cardinal : le rôle de Cardinal investissement

Voilà maintenant une quinzaine d’années que Cardinal investissement fait preuve d’une très grande inventivité. Sur le marché de l’immobilier, l’entreprise se définit comme un promoteur-designer. Stéphane Rubi préside Cardinal investissement.

Le promoteur-designer a de multiples projets en cours de réalisation

L’année prochaine, le promoteur livrera dans le nouveau quartier de Confluence un hôtel d’une centaine de chambres. Cardinal investissement a de nombreux projets sur le feu. C’est pour Cardinal investissement que Jean Nouvel innove en imaginant un premier immeuble de logements à Lyon.