Patschool, tour d’horizon des objectifs

PatschoolEn orientant les enfants au moyen d’exercices ludiques, le site désire leur donner la motivation de s’instruire. Grâce à cette stratégie, il les épaule durant l’acquisition des bases essentielles du programme scolaire. Le site Patschool met en avant une proposition à la fois pratique, inédite et simple d’utilisation car il jouit d’un contenu attrayant tout en étant fonctionnel. La méthode performante et innovante du site Patschool consiste à permettre aux enfants d’acquérir des fondations stables en français et en maths. Il s’agit d’un objectif important de la plateforme.

À l’époque des jeux vidéo, les pages d’assistance scolaire ne sont pas suffisamment divertissantes pour susciter la curiosité des bambins. Dans l’optique de leur octroyer la volonté d’apprendre, le site Web Patschool fut activé en 2013 suite à quelques années d’approfondissement ayant favorisé l’élaboration de sa technologie. Un système de messages d’aide interactifs aide l’enfant à réaliser ses erreurs et à s’auto-corriger durant les activités. Les activités pédagogiques avancées sont conçues pour éveiller la curiosité de l’abonné et l’assister dans son travail. Les techniques pédagogiques et d’aide employées par le portail permettent aux enfants d’avoir des bases solides en lettres, syntaxe ou en connaissance des chiffres ainsi qu’en mathématique. L’élève, accompagné durant son apprentissage, a l’occasion d’apprendre n’importe où et n’importe quand à partir d’un ordinateur ou d’une tablette, du moment qu’il ait accès à internet. Les devoirs distrayants et pédagogiques suggérés par Patschool couvrent l’intégralité du planning de français et de maths de l’éducation nationale. Le site a pour ambition d’appuyer les élèves de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire et de CE1 pour aviver leur intérêt et les aider à évoluer.

Présentation d’une manière d’étudier inventive

Dans l’optique de permettre à l’enfant de se relire et d’étendre ses capacités, une méthode de rectification immédiate et différée lui permet d’être assisté petit à petit par Patschool. Privilégiant l’autonomie de l’enfant, le site dispose d’une technique de messages d’aide et de gratifications l’incitant à reprendre les exercices pour qu’il ne commette plus de fautes. Une éducation ludique est donnée aux inscrits à travers les devoirs disponibles sur la plateforme mais aussi sur les tablettes. Ils développent de ce fait leurs capacités en apprenant tout en s’amusant. Performante et convenant à tous les enfants, un procédé d’apprentissage graduel est proposé par Patschool. Les inscrits obtiennent de nouvelles compétences et des habitudes de façon amusante.

Les services suggérés par le portail

La progression de l’enfant est simplifiée car son intérêt est éveillé par les activités divertissantes de Patschool. L’ensemble du planning de l’éducation nationale en français mais aussi en maths est couvert par les devoirs existants. Les tuteurs, les professeurs ainsi que les formateurs pouvant travailler à l’aide du même matériel, ils ont la possibilité de suivre les progrès de leur enfant ou élève sur le même support. Le site est utilisable à la maison, à l’école ou dans les associations d’aide scolaire facilitant de ce fait la coopération entre adultes, éducateurs et instructeurs. Les formateurs peuvent utiliser la plateforme pour avoir des idées afin d’optimiser leurs leçons et leurs exercices. Bien élaboré, le site dispense des exercices pouvant être exploités en classe en complétion des cours. Patschool propose une assistance aux élèves en les orientant assidûment au cours des activités. Les parents sont au courant de l’amélioration de l’apprentissage des inscrits en raison du suivi accessible sur la plateforme.